Une région de biotech

La Cité de la biotechnologie choisie meilleur parc technologique en émergence au monde

 

 

Grande nouvelle pour la Cité de la biotechnologie agroalimentaire, vétérinaire et agroenvironnementale de Saint-Hyacinthe. À l’occasion de la conférence internationale de l’Association of University Research Parks (AURP) qui se termine aujourd’hui à la Nouvelle-Orléans, l’organisation maskoutaine s’est vue décerner le prix du Meilleur parc technologique en émergence de l’AURP Awards of Excellence 2011.

 

» Lire le communiqué du CLD Les Maskoutains

 

__________________________________________________________


La ville de Saint-Hyacinthe est la technopole et la cité de la biotechnologie.

Les perspectives d'emploi sont très favorables pour la région de la Montérégie et les statistiques de placement ont presque doublé au cours des dernières années pour atteindre 94 %. Quoi demander de plus?

Qu'est-ce que la Cité de la biotechnologie?

En mots plus simples, cela signifie que des entreprises spécialisées de même que des laboratoires académiques et privés s’y regroupent afin d’unir leurs forces. Cette ville est considérée comme un lieu facilitant l’implantation et l’ouverture des entreprises, institutions et établissements d’enseignement oeuvrant en sciences et technologies, particulièrement en biotechnologies. C’est pourquoi on en retrouve autant!

Saint-Hyacinthe Technopole

 

 

www.st-hyacinthetechnopole.qc.ca

 

__________________________________________________________


Secteur de l'emploi en Montérégie, un choix d'avenir!

 

 

 

Consultez le cahier spécial Technopolitain