Nos forces

Les étudiants du programme bénéficient d'un pavillon équipé de laboratoires à la fine pointe de la technologie.

Les étudiants reçoivent une solide formation

 

Santé animale Ils reçoivent une solide formation en sciences, donnée par une équipe multidisciplinaire d'enseignants et de techniciens en biologie, biochimie, chimie, physique, mathématiques, Techniques de santé animale (le seul programme de biotechnologies au Québec à profiter de l'expertise en Technique de santé animale) et Technologie d'analyses biomédicales. Les enseignants sont spécialisés et formés aux nouvelles techniques utilisées en biotechnologies.

Le travail en petits groupes est favorisé pour permettre un meilleur apprentissage lors des laboratoires.
Dès le premier trimestre, l'étudiant fait un microstage d'observation en laboratoire gouvernemental, industriel ou universitaire. Il a la possibilité de s'inscrire en alternance travail-études durant sa formation et de faire un stage à l'étranger. Au dernier trimestre, un stage en entreprise vient clore la formation.

 

 

 

Il existe des ententes DEC-BAC et des passerelles pour les étudiant qui voudront poursuivre leurs études à l’université. Le baccalauréat pourra être complété en deux ans, car une année complète sera créditée (30 crédits) pour les programmes suivants :

• Baccalauréat en agronomie, biologie, chimie, microbiologie, et sciences et technologie des aliments (ULaval)

• Baccalauréat en biologie et microbiologie (UdeSherbrooke)

• Baccalauréat en biologie (UQAC) •Baccalauréat en biologie médicale, en chimie, en biochimie et en biotechnologie (UQTR)